Doublé norvégien au sprint

Le skieur Sondre Turvoll Fossli
Photo: Heikki Saukkomaa Associated Press Le skieur Sondre Turvoll Fossli

Kuusamo, Finlande — Les Norvégiens Sondre Turvoll Fossli et Maiken Caspersen Falla ont remporté les sprints classiques de la première épreuve de la saison de la Coupe du monde de ski de fond disputée vendredi à Ruka, en Finlande.

Fossli a décroché sa première victoire sur le circuit de la Coupe du monde devant ses coéquipiers Eirik Brandsdal et Petter Northug.

Le Torontois Len Valjas s’est révélé le meilleur Canadien avec une 22e position. Alex Harvey, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a terminé au 47e rang.

Opéré à un genou il y a deux ans, Valjas a été le seul Canadien à participer aux rondes éliminatoires et il s’est dit satisfait de sa performance.

« J’ai eu à composer avec une blessure à chaque année mais aujourd’hui, je me sens en parfaite santé et je suis content de récolter des points. L’objectif était de skier sans douleur et de passer aux rondes éliminatoires », a confié l’athlète de 27 ans.

La Suédoise Stina Nilsson a empêché la Norvège de signer un balayage des podiums lorsqu’elle s’est classée 2e derrière Falla et devant la médaillée de bronze, Ragnihild Haga.

L’Albertaine Emily Nishikawa, la seule Canadienne inscrite à cette épreuve, a fini au 58e rang.