Autre face à face entre l’Impact et le Toronto FC

La rivalité entre Montréal et Toronto passera de la glace à la pelouse, jeudi, au stade Saputo, quand l’Impact accueillera le Toronto FC dans un match suicide de premier tour éliminatoire de la MLS avec une place en demi-finales de l’Est à l’enjeu.

Si on a déjà eu droit à des flammèches entre les deux formations par le passé, surtout en championnat canadien, la rivalité pourrait atteindre son paroxysme avec ce duel éliminatoire. Il s’agira après tout d’un sixième match entre les deux équipes cette saison — les cinq premiers gagnés par l’équipe à domicile — et d’un deuxième en cinq jours.

Il s’agira pour l’Impact d’un premier match éliminatoire devant ses partisans en MLS, lui qui avait été vaincu dans un match suicide à l’étranger lors de son passage précédent en éliminatoires en 2013.

« Je pense que c’est un moment spécial pour nous, a déclaré l’entraîneur-chef de l’Impact, Mauro Biello. Nous avons vécu des beaux moments en Ligue des champions, mais nous jouons en MLS. Nous sommes dans cette ligue pour gagner. Tout peut arriver en éliminatoires. Nous avons un match important contre Toronto à disputer et c’est là que la marche vers la finale commence. »

Le duel clé pourrait bien être celui entre les attaquants étoiles, comme on a pu le voir dimanche dans la victoire de 2-1 de l’Impact qui a confirmé le scénario de jeudi.

La « fourmi atomique » du Toronto FC Sebastian Giovinco a été spectaculaire, générant de nombreuses occasions et préparant le but de Jozy Altidore.

« Nous lui avons donné un peu trop d’espace entre les lignes et un gars de sa trempe va savoir en profiter », a rappelé le capitaine de l’Impact, Patrice Bernier, après la rencontre.

Giovinco a d’ailleurs décroché le Soulier d’or de la MLS grâce à une récolte de 22 buts et 16 aides cette saison pour un total record de points.

De l’autre côté, la légende ivoirienne de l’Impact Didier Drogba a été encore une fois sublime, marquant les deux buts des siens.

1 commentaire
  • Nephtali Hakizimana - Inscrit 27 octobre 2015 15 h 41

    Le choc!

    De ce choc jaillira la lumière qui mènera L'Impact vers le sommet de la MLS. Dirigés par Didier, nous serons, avec Drogba, drôlement récompensés.