Venus Williams atteint les quarts de finale à Hong Kong

Hong Kong — Venus Williams a pulvérisé la Chinoise Wang Yafan 6-0, 6-2 jeudi pour atteindre les quarts de finale de l’Omnium de Hong Kong.

L’Américaine âgée de 35 ans, qui a gagné sept titres majeurs en carrière, a triomphé à l’Omnium de Wuhan plus tôt ce mois-ci. Si elle l’emporte de nouveau cette semaine, elle pourrait s’approcher d’une qualification pour les Finales de la WTA, qui seront présentées à Singapour.

Williams croisera le fer au prochain tour avec la Française Alizé Cornet, qui est venue à bout de la Kazakhe Yaroslava Shvedova 6-7 (4), 6-3, 6-4.

Wang, 143e joueuse mondiale, a éprouvé de la difficulté avec son service contre Williams, et elle fut incapable de profiter de ses trois balles de bris lors du septième jeu du deuxième set.

La Chinoise âgée de 21 ans a déclaré: « J’avais seulement vu Venus Williams à la télévision avant aujourd’hui et de l’affronter sur le court était un grand honneur pour moi, bien que j’étais très nerveuse. »

D’autre part, la Française Caroline Garcia a aussi accédé aux quarts de finale en disposant de la Russe Anastasiya Komardina 6-0, 6-2. En fin de soirée, l’Allemande Angelique Kerber a malmené la Japonaise Kurumi Nara 6-2, 6-2.

À voir en vidéo