Novak Djokovic rejoint Jimmy Connor

Pékin — Novak Djokovic a écrasé l’invité chinois Zhang Ze 6-2, 6-1 pour porter sa fiche à 26-0 à l’Omnium de Chine, jeudi, lui permettant ainsi de rejoindre Jimmy Connor au deuxième rang de l’histoire pour la fiche immaculée la plus impressionnante dans un tournoi du circuit de l’ATP.

Djokovic a gagné cinq titres à l’Omnium de Chine au cours de six dernières années, si on exclut 2011, alors qu’il n’avait pas pris part au tournoi.

Djokovic a égalé la fiche de 26-0 de Connor établie au tournoi de Birmingham, en Alabama, entre 1974 et 1980, et il est maintenant aux trousses de la marque de 31-0 réalisée par Rafael Nadal aux Internationaux de France entre 2005 et 2009.

Le Serbe, favori du tournoi, a déclaré que les conditions à Pékin étaient idéales pour son style de jeu.

Autres matchs

 

Dans les autres matchs, Fabio Fognini, le fiancé de Flavia Pennetta, est venu de l’arrière pour battre le Belge David Goffin 6-2, 2-6, 6-2, tandis que l’Uruguayen Pablo Cuevas a arraché une victoire de 7-6 (5), 7-6 (7) à Ivo Karlovic.

Chez les dames, les deux finalistes des Internationaux des États-Unis — les Italiennes Pennetta et Roberta Vinci — se sont inclinées au troisième tour.

Pennetta, championne des Internationaux des États-Unis, a plié l’échine devant la Russe Anastasia Pavlyuchenkova 3-6, 6-4, 6-3, tandis que Vinci a été vaincue par la qualifiée américaine Bethanie Mattek-Sands 6-1, 3-6, 6-2

D’autre part, la finaliste à Wimbledon, l’Espagnole Garbine Muguruza, a obtenu son billet pour les Finales de la WTA en prenant la mesure de Mirjana Lucic-Baroni 1-6, 6-2, 6-1.

À voir en vidéo