Zach Collaros a été le meilleur de la LCF en août

Toronto — Les Tiger-Cats de Hamilton ont dominé le scrutin des joueurs par excellence du mois d’août dans la Ligue canadienne de football, si bien que deux de leurs représentants ont été retenus.

Il s’agit du quart-arrière Zach Collaros et de l’ailier défensif Eric Norwood. L’ailier éloigné des Eskimos d’Edmonton Derel Walker a également été récompensé pour son excellent mois dans le circuit Orridge. Walker avait aussi fait partie des joueurs de la dernière semaine du mois d’août.

Collaros a été nommé premier joueur du mois d’août en raison de ses 14 passes de touché, ce qui a aidé les siens à compiler un dossier de 4-1 et à se hisser au sommet de la division Est de la LCF. Au total, Collaros a amassé 1417 verges en complétant 71 % de ses passes. Il n’a été victime que de trois interceptions.

Ces performances lui ont permis d’être nommé joueur de la semaine en deux occasions, soit lors des semaines 8 et 9.

Norwood, troisième joueur du mois, a quant à lui réussi 18 plaqués et cinq sacs en plus de recouvrer deux échappés pour des touchés. L’Américain n’est plus qu’à un touché du record de la LCF à ce chapitre. Norwood avait aussi été récompensé pour son travail dans la semaine 8.

Finalement, Walker s’est inséré entre les deux Ti-Cats en raison de ses 472 verges sur réception en trois matchs, le plus haut total de tous les temps pour une recrue. Cet exploit s’avère également le deuxième plus haut total de l’histoire de la Ligue pour un joueur disputant ses trois premiers matchs d’une saison.

Le Texan a besoin de 114 verges lors de son prochain match pour dépasser David Williams pour le plus haut total de verges sur des réceptions après les quatre premières rencontres d’une saison. Le record de la LCF pour les verges sur réception en une seule saison par une recrue est de 1530, une marque établie par Matt Clark en 1991. D’ici la fin de la campagne 2015, Walker aura besoin d’une moyenne de 118 verges par match pour battre le record de Clark.