Dierry Jean contre Terence Crawford: c’est confirmé

La présentation du combat de championnat du monde pour le titre des poids super-légers de la World Boxing Organization mettant aux prises le Québécois Dierry Jean et l’Américain Terence Crawford est confirmée.

Les deux hommes se battront au Nebraska le 24 octobre prochain et le combat sera retransmis sur la chaîne câblée américaine HBO.

 

Les rumeurs entourant ce combat ont commencé à circuler en début de semaine et mardi, le président d’Eye of the Tiger Management, Camille Estephan, a déclaré à La Presse canadienne que les négociations étaient si près de déboucher sur une entente que le combat contre Crawford était «la seule option étudiée présentement pour Dierry».

Crawford (26-0, 18 K.-O.) a envoyé le Portoricain Thomas Dulorme au tapis trois fois lors du 6e round de leur combat disputé le 18 avril dernier au Texas pour mettre la main sur le titre alors vacant.

 

Auparavant, Crawford a été champion WBO des légers, un titre qu’il a ravi au Britannique Ricky Burns le 1er mars 2014 et qu’il a défendu en deux occasions.

Jean (29-1, 20 K.-O.) a livré son dernier combat le 20 juin dernier, signant une victoire par décision unanime des juges face à Jerry Belmontes pour le titre nord-américain des poids légers. Il a subi sa seule défaite en carrière le 25 janvier 2014 quand Lamont Peterson l’a vaincu par décision unanime en championnat du monde pour le titre des super-légers de l’International Boxing Federation.

En novembre de la même année, Jean a mis sa carrière en veilleuse afin de subir une cure de désintoxication pour contrer des dépendances au jeu et à l’alcool. Il a gagné ses deux combats depuis son retour dans le ring et ses quatre derniers affrontements depuis son face-à-face avec Peterson.

À voir en vidéo