Jordan Spieth est déjà le joueur de l’année

Sheboygan, Wisconsin — Jordan Spieth peut déjà se targuer d’avoir remporté un titre de joueur de l’année: le golfeur texan de 22 ans est assuré d’obtenir ce titre, octroyé en fonction du nombre de points accumulés, sur le circuit de la PGA américaine.

En remportant le Tournoi des Maîtres et l’Omnium des États-Unis cette saison, Spieth s’est assuré d’une prime de 50 points pour avoir mis la main sur deux tournois majeurs. Même si le vainqueur du Championnat de la PGA dimanche dernier, l’Australien Jason Day, gagnait les quatre tournois éliminatoires de la Coupe FedEx, il n’aurait pas assez de points pour rejoindre Spieth.

Les tournois du Grand Chelem valent 30 points et Spieth compte deux victoires de plus sur le circuit de la PGA, le Championnat Valspar et la Classique John Deere, qui comptent pour 10 points chacun. Il est déjà assuré de ne pas terminer plus bas qu’au 2e rang au classement des boursiers, ce qui lui confère 149 points. Et ce total ne comprend pas les points associés au trophée Vardon pour le plus bas pointage moyen. Spieth mène ce classement avec une confortable avance.