Williams défait Vinci en deux sets

Toronto — Serena Williams a continué de briller sur les courts et a atteint le carré d’as à la Coupe Rogers de Toronto grâce à une victoire de 6-4, 6-3 contre l’Italienne Roberta Vinci, vendredi.

Williams, qui a gagné les trois premiers tournois du Grand Chelem cette saison et les quatre derniers si on inclut les Internationaux des États-Unis en septembre dernier, compte 68 titres de la WTA en simple en carrière. Et elle n’a pas l’intention de ralentir.

Âgée de 33 ans, Williams a encore une fois trouvé le moyen de passer à un autre niveau dans les moments importants face à Vinci.

« C’est un autre pas dans la bonne direction, a dit Williams. Je ne pense pas être proche de mon meilleur niveau. Mais je pense que je me dirige dans la bonne direction et je veux continuer à aller de l’avant. »

Vinci s’est bien battue dans des conditions humides vendredi soir. Elle a tenté de ralentir le rythme et forcer Williams à courir.

Cependant, l’Américaine a simplement été trop forte et elle a achevé Vinci en 78 minutes. En demi-finale, Williams retrouvera la sensation suisse Belinda Bencic, qui a éliminé la Serbe Ana Ivanovic en la battant 6-4, 6-2.

Halep en demi-finales

Plus tôt dans la journée, malgré un premier set catastrophique, la Roumaine Simona Halep a atteint les demi-finales du tournoi WTA de Toronto en battant la Polonaise Agnieszka Radwanska 0-6, 6-3, 6-1, vendredi. 

Au prochain tour, la numéro 3 mondiale sera opposée à l’Italienne Sara Errani (17e mondiale) qui a mis fin au beau parcours de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko 6-4, 6-4.

Après Jelena Jankovic (23e) pour son entrée en lice et Angélique Kerber (11e) en 8e de finale, Halep a fait mordre la poussière à une autre joueuse de renom et a signé la 300e victoire de sa carrière en simple.


Pourtant, son début de match ne laissait pas augurer une telle issue : « Je n’arrivais pas à suivre son rythme, j’avais mal aux jambes, j’étais un peu perdue », a-t-elle concédé après cette première manche perdue en 28 minutes.


La Roumaine a retrouvé son tennis dans le deuxième set : elle a pris le service de son adversaire, lauréate du tournoi canadien disputé en 2014 à Montréal, pour mener 3-1.
 
« J’ai changé ma stratégie, je l’ai fait plus courir », s’est-elle félicitée.

Mais Radwanska, 14e mondiale, s’est rebiffée et a égalisé à 3-3 avant de reperdre aussitôt sa mise en jeu et les deux jeux suivants.

Le 3e et dernier set a tourné à la démonstration pour Halep, qui a bouclé la manche en moins de 25 minutes.
 

Il s’agissait pour Halep d’une 300e victoire en carrière.

Du côté du double, la paire canadienne composée de Sharon Fichman et Carol Zhao s’est inclinée 6-2, 6-2 en quarts de finale contre la Française Kristina Mladenovic et la Tchèque Karolina Pliskova.

Simona Halep est elle aussi passée en demi-finales vendredi.


À voir en vidéo