Bakary Soumare part, Kyle Bekker arrive

L’Impact de Montréal a acquis jeudi le milieu de terrain Kyle Bekker du FC Dallas en retour du défenseur Bakary Soumare.

« Bakary nous a demandé d’être échangé parce qu’il n’était pas heureux de son temps de jeu. J’ai accepté sa demande et je suis content que nous ayons pu trouver une solution rapide et favorable pour le club », a déclaré l’entraîneur-chef du onze montréalais, Frank Klopas.

« Nous sommes très heureux d’ajouter à notre équipe un jeune Canadien avec un très grand potentiel. Nous avons hâte que Kyle se joigne à notre groupe, a ajouté le directeur technique, Adam Braz. Nous remercions Bakary pour ses services et nous lui souhaitons la meilleure des chances avec son nouveau club. »

Bekker, un Ontarien de 24 ans, en est à sa troisième saison en Major League Soccer. Il a été sélectionné par le Toronto FC au 3e rang au total au super-repêchage de 2013. Il a joué huit matchs avec le FC Dallas en 2015, dont deux comme partant, récoltant sa première mention d’aide le 19 juin dans un match nul de 1-1 au Colorado.

Bekker a disputé un total de 37 matchs (18 départs) et 1765 minutes de jeu en carrière en saison régulière dans la MLS.

 

Sur la scène internationale, Bekker a disputé 16 matchs dont 10 départs avec l’équipe nationale du Canada, prenant notamment part à la Gold Cup de la CONCACAF en 2013 et 2015.

L’Impact affiche un rendement de 6-7-3, ce qui le place au 8e rang sur 10 équipes dans l’association Est de la MLS. La formation montréalaise disputera son prochain match ce samedi à Kansas City contre le Sporting.

À voir en vidéo