Pacioretty se blesse à l’entraînement

Le Canadien de Montréal a annoncé vendredi que son meilleur attaquant, Max Pacioretty, s’est blessé à un genou et qu’il pourrait devoir demeurer sur la touche pendant les 12 prochaines semaines.

Pacioretty s’est blessé lors d’un entraînement hors glace en Floride jeudi.

Si sa convalescence dure vraiment 12 semaines, cela signifie qu’il ne pourra pas prendre part au camp d’entraînement de l’équipe et qu’il pourrait ne participer qu’à un seul match préparatoire, celui du 3 octobre à Ottawa. Le Canadien amorcera sa saison régulière le 7 octobre à Toronto.

Un porte-parole du Tricolore a indiqué à La Presse canadienne que pour l’instant, il ne semble pas que Pacioretty devra subir une intervention chirurgicale. Il a ajouté que l’équipe n’en sait toutefois pas plus sur la nature de la blessure.

Pacioretty a établi l’an dernier un sommet en carrière en disputant 80 rencontres du calendrier régulier, au cours desquelles il a marqué 37 buts en plus de récolter 30 aides. Ses 67 points ont aussi constitué une marque personnelle.

En 399 matchs dans la Ligue nationale de hockey, l’Américain de 26 ans a marqué 144 buts et ajouté 136 mentions d’assistance pour 280 points.

Patrick Sharp passe aux Stars

Les Blackhawks de Chicago ont continué d’améliorer leur situation financière vendredi en cédant Patrick Sharp aux Stars de Dallas. Dans la transaction, les Stars ont aussi acquis les services du défenseur Stephen Johns, donnant en retour le défenseur Trevor Daley et l’attaquant Ryan Garbutt. L’échange permet aux Blackhawks de libérer de l’espace sous le plafond salarial. Sharp, 33 ans, avait encore deux saisons à écouler à son contrat, à un salaire moyen annuel de 5,9 millions $US. Récemment, les Blackhawks ont également laissé partir le jeune attaquant Brandon Saad.


À voir en vidéo