Le Rouge et Noir pour la petite histoire

Rien ne ferait davantage plaisir aux joueurs du Rouge et Noir d’Ottawa qu’écrire un nouveau chapitre de la jeune histoire de l’équipe samedi contre les Lions de la Colombie-Britannique.

Après avoir remporté son match inaugural face aux Alouettes de Montréal la semaine dernière, le Rouge et Noir aura l’occasion de remporter une deuxième victoire consécutive, ce qu’il a été incapable de réaliser en 2014, sa première saison dans la Ligue canadienne de football qu’il a bouclée avec un dossier de 2-16.

En défaisant les Alouettes au stade Percival-Molson, le Rouge et Noir a obtenu la première victoire à l’étranger de son histoire. Les joueurs de l’équipe abordent ainsi avec confiance le match à domicile contre les Lions, qui en seront à leur première sortie en 2015.

« Nous voulons profiter de l’élan que nous nous sommes donné la semaine dernière, a déclaré le receveur de passes Chris Williams. Chaque fois que vous gagnez un match, ça fait du bien. »

Tirant de l’arrière au début du quatrième quart, les joueurs du Rouge et Noir sont parvenus à profiter de leurs chances et ils n’ont pas laissé filer l’avance qu’ils ont réussi à bâtir. Ils l’ont emporté 20-16.

« Nous savions que nous étions capables de gagner, nous avions seulement à le prouver sur le terrain, a ajouté Williams. Maintenant, les gars savent quel genre d’équipe nous formons. Nous n’avons pas tellement bien joué en première demie, mais nous avons continué de batailler et je pense que ça nous a apporté beaucoup d’énergie. »

Le quart-arrière Henry Burris, du Rouge et Noir, tentera de faire mieux que la semaine dernière alors qu’il a été victime de trois interceptions en première demie. « Nous devons rester calmes, a-t-il mentionné. Je pense qu’il s’agit de demeurer détendus et concentrés. La semaine dernière, nous étions nerveux. Nous devons aborder ce match avec calme. Je sais que les gars seront excités, mais nous devrons maintenir notre concentration lorsque nous serons sur le terrain, et tout ira bien. »

À voir en vidéo