Canadien 3, Buffalo 1 - Une troisième victoire de suite... grâce à Théodore

Le Canadien a remporté une troisième victoire de suite pour la première fois depuis son quatrième match de la saison, en défaisant les Sabres de Buffalo 3-1, hier, au Centre Bell. Il a maintenant amassé au moins un point à ses six derniers matchs (4-0-1-1) et il tentera de compléter un séjour parfait à domicile demain lorsqu'il accueillera le Lightning de Tampa Bay.

Le Canadien a été moins impressionnant qu'à ses récentes sorties et n'a dominé que la première période. José Théodore, qui a repoussé 34 lancers, a sauvé la situation face à Jochen Hecht, qui a pu s'échapper fin seul pendant un désavantage numérique vers le milieu de la troisième période. Il a ensuite réussi un arrêt du bout du patin contre Daniel Brière.

Le gardien du Canadien a limité l'adversaire à un but à chacun de ses cinq derniers matchs, voire les six derniers si l'on ne tient pas compte du but marqué en prolongation en Caroline.

La défaite des Sabres était seulement leur deuxième en huit matchs (4-2-2).

Pierre Dagenais, Saku Koivu et Mike Ribeiro, dans un filet désert, ont réussi les buts du Canadien contre Martin Biron. Brian Campbell a réussi le but des visiteurs. Le Canadien a terminé le match sans Joé Juneau, blessé à l'aine, tandis que les Sabres ont perdu les services de Taylor Pyatt (blessé à une jambe). Les deux blessures sont survenues au cours des premières 20 minutes.

Le Canadien a disputé une excellente première période, au cours de laquelle il a marqué deux buts. Il a dirigé 20 tirs au filet pour la première fois depuis le 10 décembre 2001 face au Wild du Minnesota et au moins 13 de ses 18 patineurs en ont obtenu au moins un.

Le premier but a été marqué lorsque les Sabres ont laissé traîner une rondelle libre aux pieds du mauvais gars. Dagenais a pris le temps qu'il faut pour la soulever délicatement par-dessus Martin Biron. Cela a semblé facile, mais plusieurs autres, sinon la majorité, auraient lancé rapidement dans les jambières du gardien. Dagenais est venu près de marquer un deuxième but à la troisième période lorsqu'il a visé le poteau à la suite d'une belle manoeuvre et d'une belle passe de son complice Mike Ribeiro.

Le deuxième but a encore été réussi lorsque Biron n'a pu contrôler un retour de lancer. Cette fois, Koivu n'a eu qu'à pousser la rondelle dans un filet abandonné.