Le joueur par excellence l'an dernier - Cabrera signe pour un an avec les Expos

Orlando Cabrera, le joueur par excellence des Expos l'an passé, est sous contrat en vue de la saison 2004. Cabrera, qui était admissible à l'arbitrage, a signé un contrat d'un an.

L'an passé, Cabrera a atteint un sommet personnel en conservant une moyenne de 297 et il a produit 80 points, un sommet chez les Expos. Il a aussi claqué 17 circuits pour établir une nouvelle marque par un joueur d'arrêt-court des Expos en une saison.

Pour la deuxième fois en trois saisons, Cabrera a pris part aux 162 matchs des Expos et c'était la deuxième fois en trois ans qu'il était proclamé le joueur par excellence de l'équipe. Il a aussi atteint des sommets personnels au chapitre des coups sûrs, 186, des doubles, 47, et des points marqués, 95.

Cabrera, 29 ans, qui est né à Carthagène en Colombie, a fait ses débuts avec les Expos en 1997. En carrière, sa moyenne s'élève à 269. Il totalise 62 circuits et 350 points.

Les Expos n'ont maintenant plus que quatre joueurs admissibles à l'arbitrage. Ce sont les lanceurs Tony Armas, Rocky Biddle et Tomo Ohka ainsi que le joueur de premier but et voltigeur Nick Johnson, qui a été acquis des Yankees de New York.