Alex Rodriguez surpasse Lou Gehrig

Alex Rodriguez a frappé un circuit de trois points pour surpasser Lou Gehrig à titre de meilleur producteur de points de l’histoire de la Ligue américaine de baseball et les Yankees de New York ont complété mercredi un balayage des Royals de Kansas City grâce à un gain de 4-2.

Avec son 665e circuit en carrière, Rodriguez, trois fois joueur par excellence dans l’Américaine, compte maintenant 1995 points produits, deux de plus que Gehrig.

« Je n’ai pas beaucoup joué depuis deux ans, mais je suis heureux d’où j’en suis », a dit Rodriguez, qui raté la saison 2014 au complet en raisond’une suspension liée au dopage. « J’ai du plaisir. Je pense que d’une drôle de façon, le temps à l’écart m’a été bénéfique. J’ai pu prendre du repos et je me sens plus explosif. »

Les records concernant les points produits sont particulier, puisque la statistique n’est devenue officielle qu’à partir de 1920. Bien que Baseball-reference.com accorde 1995 points produits à Gehrig et 2214 à Babe Ruth, Elias Sports Bureau, statisticien officiel du baseball majeur, place Rodriguez au 3e rang de l’histoire, derrière Barry Bonds (1996) et Hank Aaron (2297). Ces derniers ont récolté presque tous leurs points produits dans la Ligue nationale.

Selon Baseball-reference.com, Babe Ruth a produit 2214 points au 2e rang, suivi de Cap Anson à 2075.

En plus de son 11e circuit cette saison, Rodriguez a frappé un simple en 7e manche, ce qui le laisse à 19 coups sûrs du plateau des 3000 en carrière.

Michael Pineda (6-2) a rebondi après deux défaites consécutives en n’accordant qu’un point sur six coups sûrs et un but sur balles en 6 1/3 manches. Andrew Miller est quant à lui devenu le premier releveur de l’histoire des Yankees à concrétiser ses 14 premières occasions de sauvetage en lançant une 9e manche parfaite.

Brian McCann a contribué l’autre point des Yankees à l’aide de son 6e circuit de la saison.

Chris Young (4-1) a alloué les deux longues balles des Bombardiers du Bronx. Les Royals ont subi la défaite à leurs quatre dernières sorties.

À voir en vidéo