Jordan Spieth gagne le Tournoi des Maîtres

Jordan Spieth a enlacé son grand-père après avoir remporté le prestigieux Tournoi des Maîtres.
Photo: Matt Slocum Associated Press Jordan Spieth a enlacé son grand-père après avoir remporté le prestigieux Tournoi des Maîtres.

Jordan Spieth a été étincelant dans sa marche vers un premier titre majeur, égalant un record du Tournoi des Maîtres, dimanche, en terminant à moins-18, en plus de devenir le premier vainqueur du Veston vert depuis 1976 à avoir mené le tournoi d’un bout à l’autre.

Personne ne s’est approché à moins de trois coups de Spieth pendant la ronde finale. Il a remis une carte de 70 (moins-2) et a résisté aux assauts de Justin Rose et Phil Mickelson.

Rose, vainqueur de l’Omnium des États-Unis en 2013, jouait au sein du dernier groupe d’un tournoi majeur pour une première fois. Mickelson et lui ont terminé à quatre coups de Spieth.

Aucun autre golfeur se retrouvait à moins de sept coups de la tête.

Spieth est devenu le premier champion du Tournoi des Maîtres à mener après chaque ronde depuis Raymond Floyd il y a 39 ans, et seulement le cinquième golfeur à réussir l’exploit à Augusta. Il a aussi racheté sa performance de l’an dernier quand il se retrouvait au sein du dernier groupe à sa première présence au prestigieux tournoi. Il s’était alors forgé une avance de deux coups avant de voir la victoire lui échapper au profit de Bubba Watson.