La guigne du stoppeur s’acharne sur les Mets

New York — Pour la deuxième saison consécutive, le releveur no 1 des Mets de New York n’a pas franchi le match d’ouverture.

Le nom de Jenrry Mejia a été inscrit mardi sur la liste des blessés pour une période de 15 jours en raison d’une inflammation à un coude. Il a été examiné par le médecin de l’équipe, le Dr David Altchek, qui a décidé de lui faire une injection de cortisone après des radiographies et un test d’imagerie par résonance magnétique.

Les Mets ont indiqué que Mejia ne sera pas disponible pour au moins 10 jours et que son inscription sur la liste des blessés a été faite de façon rétroactive à dimanche. Le droitier Erik Goeddel sera rappelé du club-école AAA de Las Vegas en vue du match de l’équipe de mercredi à Washington.

Mejia devait entrer dans le match remporté 3-1 par les Mets face aux Nationals lundi, mais il a ressenti un malaise dans l’enclos. C’est finalement Buddy Carlyle qui a obtenu les deux derniers retraits du match pour son premier sauvetage en carrière.

Le releveur, qui a subi une reconstruction ligamentaire du coude droit en 2011, a compilé une fiche de 6-6 avec 28 sauvetages l’an dernier. Le gérant des Mets, Terry Collins, a indiqué que Jeurys Familia pourrait être utilisé comme spécialiste de fins de matchs en attendant le retour de Mejia.

L’an dernier, le releveur no 1, Bobby Parnell, a bousillé une avance lors du premier match — également contre les Nats — et il a raté le reste de la campagne après avoir subi une opération de type Tommy John.

Petite frayeur pour Ryan Braun

Milwaukee — Le nom du voltigeur Ryan Braun n’a pas été inscrit dans la formation partante des Brewers de Milwaukee en vue de leur match de mardi contre les Rockies du Colorado.

Braun s’est soumis à un examen d’imagerie par résonance magnétique mardi matin, moins de 24 heures après s’être blessé au côté droit.

La blessure est survenue lorsque le voltigeur a donné contre la clôture du champ droit en captant un solide coup de Justin Morneau en 4e manche lundi.

Selon le gérant des Brewers, Ron Roenicke, les résultats de l’examen sont positifs et la blessure n’est pas trop sérieuse.

Élu joueur par excellence dans la Ligue nationale de baseball en 2011, Braun a été ennuyé par une blessure à un pouce pendant une grande partie de 2014.