«Johnny Hockey» à l’honneur

New York — L’ailier gauche Johnny Gaudreau, des Flames de Calgary, a été nommé mercredi recrue par excellence du mois de mars dans la Ligue nationale de hockey.

En 15 matchs, l’Américain de 21 ans a dominé les recrues du circuit Bettman avec 16 points, dont sept buts. Il avait aussi obtenu l’honneur en décembre.

Celui qu’on surnomme « Johnny Hockey » a devancé Mark Stone, des Sénateurs d’Ottawa (quatre buts et 15 points), Victor Rask, des Hurricanes de la Caroline (trois buts et 11 points), John Gibson, des Ducks d’Anaheim (fiche de 6-2-0 et moyenne de buts alloués de 2,50), ainsi que deux joueurs des Bruins de Boston, Ryan Spooner, qui a récolté sept buts et 14 points, et David Pastrnak, qui a obtenu trois filets et 13 points.

Gaudreau, un choix de 4e tour des Flames au repêchage amateur de la LNH en 2011, domine les recrues de la ligue avec 22 buts et 60 points cette saison.

Les Flames s’accrochent au 3e rang de la section Pacifique de la LNH, trois points devant les Kings de Los Angeles. Ces derniers possèdent toutefois un match en main.

Les Flames disputeront leur prochain match jeudi soir contre les Blues à St. Louis.

À voir en vidéo