Benfeito ajoute deux médailles à sa collection

Meaghan Benfeito s’est dite satisfaite d’atteindre son objectif de s’approcher des 400 points.
Photo: Patrick Doyle Archives La Presse canadienne Meaghan Benfeito s’est dite satisfaite d’atteindre son objectif de s’approcher des 400 points.

Pékin — Meaghan Benfeito a ajouté deux médailles à sa récolte, dimanche, lors de la dernière journée des Séries mondiales de plongeon disputées à Pékin, en Chine.

La Montréalaise a décroché le bronze à l’épreuve individuelle à la tour de 10 mètres, en plus de monter sur la deuxième marche du podium au 10 mètres synchro mixte en compagnie de Vincent Riendeau.

En finale de l’épreuve individuelle, Benfeito a obtenu 393,45 points pour terminer derrière les Chinoises Huixia Liu et Ruolin Chen. Liu l’a emporté avec une récolte de 423,10 et Chen, championne olympique des Jeux de 2008 et 2012, a suivi en deuxième place avec 398,90.

« Je suis très contente, ç’a super bien été toute la journée, a mentionné la plongeuse. J’ai amélioré mon pointage de 30 points en finale alors c’est positif. Me rapprocher du 400 points est l’objectif. »

La Lavalloise Roseline Filion a fini cinquième après avoir amassé 346,25 points.

Du côté masculin, Philippe Gagné (423,05 points), de Mont-Royal, et Riendeau (389,45 points), de Beaconsfield, ont tous les deux pris le cinquième rang de leur demi-finale respective et ne se sont pas qualifiés pour la finale remportée par le Chinois Jian Yang.

Au 10 m synchro mixte, Benfeito et Riendeau (330,06 points) ont pris le deuxième rang parmi les quatre duos inscrits. Seuls les Chinois Jie Lian et Xiaohu Tai (350,04 points) ont battu les deux Québécois. Les Mexicains Paola Espinosa et Jahir Ocampo (320,46 points) ont fini troisièmes, tandis que les Russes Anna Chuinyshena et Alexandr Lebedev (306,96 points) ont fermé la marche.

Les plongeurs se rendront maintenant à Dubaï, aux Émirats arabes unis, en vue de la prochaine étape des Séries mondiales, qui s’amorce vendredi.

Elle a décroché le bronze à l’épreuve individuelle et l’argent au 10 mètres synchro mixte.