Venus poursuit sa domination à Dubaï

La championne en titre des Championnats de tennis de Dubaï, Venus Williams, n’a pas éprouvé trop d’ennuis à son premier duel du tournoi 2015, disposant facilement de la Suissesse de 17 ans Belinda Bencic au compte de 6-1 et 6-2 lundi.

Bien qu’elle ait deux fois son âge, Williams semblait en meilleure forme que sa rivale et elle a complètement dominé l’affrontement pour récolter une 16e victoire d’affilée aux Émirats arabes unis. Elle a remporté le tournoi en 2009, 2010 et 2014, soit les trois dernières années où elle était inscrite.

Bencic a connu ses meilleurs moments au début du deuxième set alors qu’un bris de service lui a permis de se forger une avance de 2-0, mais l’Américaine s’est rapidement ressaisie pour conclure le match en 69 minutes.

Grandement affectée par le décalage horaire, la Slovaque Daniela Hantuchova a pour sa part mis deux heures et 39 minutes à vaincre l’Allemande Mona Barthel par la marque de 7-6 (5), 3-6 et 6-3. Hantuchova a remporté dimanche l’Omnium de Thaïlande.

Quatre continents en un mois!

Disputant un tournoi sur un quatrième continent en un mois, la Tchèque Karolina Pliskova a quant à elle franchi avec succès le premier tour en vertu d’une victoire de 6-2 et 6-4 aux dépens de la Russe Anastasia Pavlyuchenkova.

Pliskova, 17e tête de série, a atteint la troisième ronde aux Internationaux d’Australie, puis elle a pris le chemin de Québec où elle a disputé la Fed Cup. Par la suite, elle a disputé les demi-finales du tournoi d’Anvers, en Belgique, avant de faire le voyage à Dubaï.

Dans d’autres matchs au programme, la Tchèque Lucie Safarova, 11e tête de série, a défait la Portoricaine Monica Puig 6-1 et 6-4 et la Chinoise Shuai Peng, favorite no 16, a vaincu la Russe Elena Vesnina 7-5 et 6-1.

Finalement, Coco Vandeweghe tirait de l’arrière 3-1 face à l’Ukrainienne Elina Svitolina lorsque l’Américaine a déclaré forfait en raison d’une blessure à l’épaule.

À voir en vidéo