Andrés Romero avec l’Impact pour longtemps

L’Impact de Montréal pourra compter sur son joueur par excellence en 2014 pendant encore de nombreuses saisons. Le onze montréalais a annoncé lundi en être venu à une entente à long terme avec le milieu de terrain argentin Andrés Romero.

En transfert en provenance du club brésilien Tombense FC, le contrat de Romero sera confirmé suite à la réception de son certificat de transfert international. Tel que le stipule la politique de la Major League Soccer, les détails de l’entente n’ont pas été dévoilés.

À sa deuxième saison en MLS en 2014, le joueur de 25 ans a établi des sommets personnels en terminant la campagne au troisième rang des buteurs de l’équipe avec six buts et trois mentions d’assistance en 29 matchs, dont 25 départs, et 2185 minutes de jeu. Il a aussi pris le premier rang de la ligue avec un taux de tirs cadrés de 64,5 %, soit 20 en 31.

En 2014, Romero a aidé l’équipe à décrocher un deuxième Championnat canadien consécutif, disputant trois matchs dont deux comme titulaire. Il a ensuite obtenu un but et une aide en quatre matchs de la phase de groupes de la Ligue des Champions CONCACAF.

Avant son arrivée avec l’Impact en 2013, il avait précédemment joué en première et deuxième divisions brésiliennes, de même qu’en première division en Argentine avec Argentinos Junior. Il a aussi joué cinq matchs avec l’équipe nationale des moins de 20 ans de l’Argentine, y compris deux départs lors du Championnat sud-américain des moins de 20 ans en 2009.

À voir en vidéo