L’animateur Stuart Scott est décédé

Stuart Scott
Photo: Matt Sayles Associated Press Stuart Scott

Stuart Scott, qui a longtemps coanimé SportsCenter sur les ondes du réseau américain ESPN et qui a fait sa marque par son enthousiasme et son omniprésence, est décédé dimanche. Il n’était âgé que de 49 ans.

Scott combattait un cancer depuis un premier diagnostic en 2007, a rappelé le réseau, mais il est demeuré dévoué à son métier malgré le fait qu’il ait dû se soumettre à des traitements de chimiothérapie et de radiothérapie, en plus de se faire opérer.

Dans un communiqué, le président d’ESPN, John Skipper, a qualifié Scott « d’ami sincère et de personnalité inspirante sans pareil » et affirmé que « son dévouement énergique et perpétuel pour sa famille et son travail, pendant qu’il menait le combat de sa vie, a laissé tous ses collègues admiratifs ».

La voix de l’animateur Rich Eisen, du réseau NFL Network, a craqué dimanche matin lorsqu’il a annoncé le décès de son bon ami, avec lequel il a travaillé lors de la diffusion de SportsCenter.

En annonçant la nouvelle au réseau ESPN, la lectrice Hannah Storm a parlé « d’un collègue, d’un ami et d’une inspiration ».

« Stuart a permis à ESPN de devenir ce qu’il est devenu et a fait de nous de meilleures personnes », a déclaré l’animateur Chris Berman, lors de l’émission d’avant-match de la NFL à ESPN.

Né le 19 juillet 1965 à Chicago, Scott a fait ses études de niveau secondaire en Caroline du Nord et a obtenu son diplôme de l’Université de la Caroline du Nord en 1987.

À voir en vidéo