Le Canadien conclut un voyage parfait en battant les Penguins 4-1

Pittsburgh — Le voyage du temps des Fêtes du Canadien de Montréal dans le sud-est des États-Unis aura été productif.


Carey Price a concédé deux buts ou moins dans un neuvième match de suite, Max Pacioretty et Tom Gilbert ont amassé un but et une aide chacun et le Canadien a défait les Penguins de Pittsburgh 4-1, samedi, signant du même coup une sixième victoire d’affilée.


Price a effectué 30 arrêts et il a aidé le Tricolore à terminer son voyage du temps des Fêtes avec une fiche immaculée de 5-0-0. C’est la première fois depuis qu’il se rend dans le sud-est des États-Unis à cette période de l’année, soit depuis la saison 2005-2006, qu’il rentre à Montréal invaincu. En fait, c’est la première fois depuis la campagne 1988-89 que le Canadien connaît un voyage parfait dans le temps des Fêtes, quand il avait gagné à Boston, Los Angeles, Calgary, Edmonton et Vancouver.


« C’est rare qu’on est en mesure de ramasser cinq victoires, a mentionné l’entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien. Ce que j’apprécie, c’est le fait qu’on n’accorde pas beaucoup de buts. Quand on accorde un ou deux buts, on a une chance de remporter des matchs. On tente de porter attention aux détails et les joueurs les exécutent bien. »


David Desharnais et Alexei Emelin — son premier en 45 matchs de saison régulière — ont été les autres buteurs du Canadien (26-11-2), qui a grimpé au sommet de l’Association Est avec la récolte de deux points. La troupe de Therrien devance les Penguins (24-10-5) avec 54 points, contre 53.

À voir en vidéo