Steven Gerrard quittera Liverpool

Le capitaine de Liverpool Steven Gerrard quittera le club de son enfance. Il a annoncé vendredi qu’il souhaite vivre une nouvelle expérience de football loin de la Premier League. Le milieu de terrain de 34 ans a dit avoir été déchiré entre accepter la nouvelle offre de contrat des Reds et sa décision finale.

Comme son contrat vient à échéance à la fin du calendrier, Gerrard est libre de discuter avec des clubs étrangers depuis le 1er janvier.

« Je vais continuer de jouer, a indiqué Gerrard. Si je ne peux pas confirmer à ce moment-ci où ce sera, je peux dire que je ne jouerai pas pour un compétiteur et n’affronterai donc pas Liverpool, ce que je ne pourrais pas envisager. »

La Major League Soccer serait évidemment l’une des destinations évidentes pour Gerrard, qui a grandi au sein de l’académie de Liverpool avant d’en devenir l’un de ses plus grands joueurs. Il a aussi été capitaine de l’Angleterre jusqu’à sa retraite de la scène internationale, après le Mondial 2014.

Gerrard, qui a marqué 180 en 695 participations, a remporté la Ligue des champions, la Coupe de l’UEFA, la FA Cup et la League Cup, mais son association de 17 ans avec Liverpool se terminera sans titre de la Premier League. Son dynamisme, sa détermination et ses habiletés de marqueurs ont sauvé Liverpool en de nombreuses occasions depuis ses débuts professionnels, en 1998.

Gerrard a ajouté qu’il serait totalement dédié au club de Rodgers jusqu’en mai et prévoit prolonger son association avec Liverpool par la suite. Les propriétaires de Liverpool ont dit de Gerrard qu’il sera toujours au « sommet de la liste » des grands du club.

Le capitaine quittera la Premier League sans avoir jamais gagné le titre de champion d’Angleterre.

À voir en vidéo