Le bronze pour Charles Hamelin

Séoul — Le relais canadien masculin a confirmé son retour en forme et Charles Hamelin a encore accédé au podium à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste, dimanche.

Le relais a décroché l’argent tandis que Hamelin, de Sainte-Julie, a remporté le bronze au 500 m. La Sherbrookoise Kim Boutin a de son côté établi une marque personnelle, elle qui en est à sa première saison. L’athlète de 20 ans a fini quatrième au 1500 m.

Le relais masculin atteignait le podium lors d’un deuxième week-end d’affilée, après avoir récolté le bronze à Shanghai, la semaine dernière.

Hamelin, Patrick Duffy, Charle Cournoyer et Samuel Girard ont pris le deuxième rang en 7:01,373, terminant derrière les Pays-Bas (7:01,210) et devant la Chine (7:01,524). « C’était notre meilleur relais depuis longtemps, a souligné Hamelin. L’exécution de notre stratégie a été parfaite. Ça nous met en confiance pour le reste de la saison. »

Au 500 m masculin, le vétéran Hamelin a terminé troisième en finale avec un temps de 41,583 secondes, rejoignant le Sud-Coréen Seo Yi Ru (41,436) et le Néerlandais Sjinkie Knegt (41,549) sur le podium. Il composait avec une sérieuse contusion à la cheville droite, subie en demi-finale.

La saison internationale va se conclure du 13 au 15 mars à Moscou, avec la présentation des championnats du monde.