Stevenson conserve son titre de champion

Adonis «Superman» Stevenson a conservé son titre des mi-lourds WBC vendredi soir à Québec avec une victoire par K.-O. contre Dmitriy Sukhotskiy (22-3-0, 16 K.-O).

L’arbitre a mis fin au combat à 2:42 du cinquième engagement après un crochet de gauche de Stevenson en plein visage qui a envoyé le Russe de 33 ans au tapis pour la troisième fois.

Comme il l’avait dit plus tôt cette semaine, Superman (25-1-0, 21 K.-O) s’est montré méticuleux et patient en début de combat, utilisant son coup droit avec efficacité et son crochet de gauche avec parcimonie. Toutefois, chacun de ses coups semblait faire mal à Sukhotskiy qui a embrassé le plancher pour la première fois au deuxième engagement.

L’athlète de Blainville en était à la quatrième défense de son titre mondial des mi-lourds version WBC acquis contre l’Américain Chad Dawson, en 2013.

Stevenson souhaite passer à la vitesse supérieure l’an prochain avec un combat pour l’unification des titres contre le vainqueur de l’affrontement entre le triple champion WBA, IBF et WBO Sergey Kovalev (26-0-1, 23 K.-O) et le Québécois Jean Pascal (29-2-1, 17 K.-O) qui se tiendra à Montréal, le 14 mars 2015.