Titans et Jaguars, la bataille du fond de classement

Il y aura peu de raisons d’être devant le téléviseur quand les Titans du Tennessee se mesureront aux Jaguars à Jacksonville dans le match hebdomadaire du jeudi soir dans la Ligue nationale de football.

Le match oppose deux clubs montrant une fiche de 2-12, les Titans ont échappé leurs huit derniers matchs, et les Jaguars ont perdu six fois à leurs sept plus récentes rencontres. Le quart-arrière partant des visiteurs sera leur no 3, Charlie Whitehurst, alors que l’équipe locale sera privée de son meilleur demi offensif, de son meilleur ailier espacé et de son meilleur bloqueur. Depuis quatre matchs, l’attaque des Jaguars n’a marqué que deux maigres touchés.

Bref, les attentes ne seront pas très élevées.

Les Jaguars pencheraient pour utiliser à nouveau Blake Bortles, même si le quart recrue s’est blessé au pied droit dans un revers à Baltimore dimanche dernier. Son statut sera déterminé peu avant le début du match à la suite de tests de mobilité.

Les Titans ont signé un de leurs gains contre Jacksonville le 12 octobre, l’emportant 16-14.

« Nous avons été compétitifs dans beaucoup de matchs », a fait valoir le plaqueur Sen’Derrick Marks des Jaguars, qui se distingue avec sept sacs et demi du quart. « Nous devons apprendre à mieux terminer les matchs. Je pense que ça peut avoir un bon impact. »

Les Titans devront se débrouiller sans le demi offensif Dexter McCluster, qui est blessé au genou.

« Nous n’avons pas eu beaucoup de positif cette saison, mais nous voulons bien paraître un jeudi soir, a dit l’entraîneur des Titans, Ken Whisenhunt. On dirait que ç’a toujours un peu plus de cachet, un match diffusé partout au pays. »

Pour les Titans, l’un des rares points positifs de la saison a été le rendement de l’ailier rapproché Delanie Walker. Avec 793 verges de réceptions, il a déjà établi la marque du club à sa position. Il a connu deux matchs où il a capté des passes pour plus de 100 verges ; dimanche, il s’est approché à nouveau de ce plateau avec 93 verges de gains par la voie des airs dans une défaite contre les Jets de New York.