Jose Abreu et Jacob deGrom à l’honneur

Le joueur des White Sox de Chicago, Jose Abreu
Photo: Mark Duncan Associated Press Le joueur des White Sox de Chicago, Jose Abreu

New York — Le premier-but Jose Abreu, des White Sox de Chicago, a remporté à l’unanimité le titre de recrue par excellence de l’année dans la Ligue américaine de baseball.

Dans la Ligue nationale, la désignation convoitée est allée au lanceur droitier Jacob deGrom, des Mets de New York.

 

Abreu, un Cubain de 27 ans, s’est classé à égalité au troisième rang de la LA pour les circuits, avec 36, et il a fini quatrième au chapitre des points produits (107) et cinquième pour la moyenne au bâton (,317). Abreu a de plus réussi 35 doubles et marqué 80 points en 145 matches.

L’honneur est remis à un joueur des White Sox pour la première fois depuis 1985, quand Ozzie Guillen a reçu la distinction.

Abreu a fait défection de Cuba en août 2013 et en octobre de cette année-là, les Sox lui ont accordé un contrat de 68 millions $US pour six ans.

26 sur 30

 

DeGrom a quant à lui offert un rendement de 9-6 et une moyenne de points mérités de 2,69 en 22 départs. En 140 1/3 manches, il a retiré 144 frappeurs sur des prises.

DeGrom a remporté cinq départs consécutifs du 8 juillet au 2 août. En septembre, il a montré une fiche de 3-1 et n’a donné que six points en 27 manches.

L’athlète de 26 ans natif de la Floride a recuilli 26 des 30 votes de première place lors du scrutin mené auprès des chroniqueurs de baseball d’Amérique. Les quatre autres votes de première place ont été en faveur du voltigeur de centre Billy Hamilton, des Reds de Cincinnati. Le marchand de vitesse a fini à égalité au deuxième rang de la ligue avec 56 vols de but.

Le lanceur Dwight Gooden avait été le plus récent membre des Mets à être nommé recrue de l’année, en 1984.

Dans l’Américaine, le droitier Matt Shoemaker, des Angels de Los Angeles, a terminé deuxième. Il a montré une fiche de 16-4 et une MPM de 3,04.

À voir en vidéo