L’Allemande Brennauer remporte le contre-la-montre

Ponferrada, Espagne — L’Allemande Lisa Brennauer a décroché sa deuxième médaille d’or en trois jours aux championnats du monde de cyclisme sur route en remportant le contre-la-montre individuel.

Brennauer a franchi le parcours de 29,5 km à Ponferrada en 38 minutes et 48 secondes. L’Ukrainienne Anna Solovey a terminé à 18 secondes pour s’offrir la médaille d’argent tandis que l’Américaine Evelyn Stevens a complété le podium (+21 sec).

Karol-Ann Canuel, d’Amos, a signé son meilleur résultat en carrière sur la scène internationale dans cette discipline en se classant 6e, à 51 secondes de Brennauer.

« Je ne savais pas à quoi m’attendre, car je n’avais pas fait de contre-la-montre à ce niveau jusqu’à présent, a confié Canuel. Mais j’ai beaucoup travaillé sur la discipline ces dernières semaines avec mon équipe. C’est excitant de savoir que je peux toujours m’améliorer. Le résultat est encore plus spécial parce que j’ai fait une mauvaise chute en juin et il m’a fallu plusieurs semaines pour récupérer. Je suis vraiment impatiente de prendre part à la course sur route samedi. »

Canuel avait subi de multiples blessures lors de sa chute survenue à la course Liberty Classic à Philadelphie, notamment une fracture d’une vertèbre et une commotion cérébrale.

Elle est devenue dimanche la première Québécoise à remporter un titre mondial en cyclisme sur route lorsque, avec ses coéquipières Brennauer, Stephens et les autres membres de l’équipe Specialized Lululemon, elle a remporté le contre-la-montre par équipes.