Stewart absent dimanche

NASCAR a donné au pilote Tony Stewart le feu vert pour la course de dimanche à Watkins Glen, mais son écurie, Stewart-Haas Racing, a fait savoir qu’il s’en absenterait de son propre chef.

 

Samedi, le triple champion du NASCAR, a heurté mortellement un autre pilote qui était sorti de son bolide pour le confronter lors d’une course à Canandaigua près de Rochester, samedi soir. Kevin Ward fils venait d’être victime d’une collision après un contact avec Stewart, un tour plus tôt, et il avait quitté sa voiture arrêtée le long d’une clôture.

 

Des images vidéo ont montré Ward marchant sur la piste et faisant des signes au bolide de Stewart, avant de se faire frapper par celui-ci.

 

Les autorités ont rencontré Stewart, mais il n’y a pas d’accusations criminelles pour l’instant. Le shérif du comté d’Ontario, Philip Povero, a dit que Stewart était « visiblement secoué », mais qu’il coopérait avec l’enquête. Les autorités demandaient aux spectateurs ou autres gens sur place de leur remettre des images vidéo de l’accident, s’ils en avaient.

 

« Il n’y a pas de mots pour décrire la tristesse que je ressens concernant l’accident qui a coûté la vie à Kevin Ward fils », a dit Stewart, dans un communiqué.