Jennifer Abel obtient la médaille de bronze

Shanghai — La Lavalloise Jennifer Abel a pris le troisième rang de la finale du tremplin de trois mètres, dimanche, en conclusion de la Coupe du monde de plongeon de la FINA à Shanghai.

 

Shi Tingmao a permis à la Chine de réaliser un doublé avec une récolte de 383,40 points, devançant du même coup la championne du monde He Zi, deuxième avec un score de 369,65. Abel a suivi avec 364,05 points, égalant du même coup son meilleur résultat sur la scène internationale.

 

Abel avait terminé troisième aux Championnats du monde de la FINA en 2011. Son résultat enregistré dimanche était son meilleur depuis cette compétition.

 

« Encore une fois, j’ai été très stable et je n’avais pas le choix de l’être, car les autres filles plongeaient bien, a commenté Abel. J’ai pu demeurer forte mentalement à tous mes plongeons. C’était mon objectif, je l’ai atteint et je suis vraiment contente de ça ! »

 

Également finaliste, Pamela Ware a pour sa part fini cinquième grâce à un pointage de 344,40. Ware, de Beloeil, fut médaillée de bronze aux Mondiaux de la FINA en 2013. À l’épreuve individuelle masculine de la tour de 10 mètres, les Chinois Yamg Jian et Qiu Bo ont dominé la compétition, tandis que le Mexicain Ivan Garcia s’adjugeait le troisième rang. Maxim Bouchard et Vincent Riendeau ont vu leur parcours s’arrêter en demi-finale et ont respectivement fini en 15e et 16e places. Les 12 premiers demi-finalistes étaient retenus pour la finale.

 

Le Canada a donc terminé la compétition avec trois médailles de bronze. Abel a aussi abouti en troisième place en compagnie de Ware au tremplin de 3M synchronisé. Pour leur part, Roseline Filion, de Laval, et Meaghan Benfeito, de Montréal, ont grimpé sur la troisième marche du podium à la tour de 10 m synchronisée.