Palander gagne au slalom

Park City, Utah — Le Finlandais Kalle Palander a remporté le premier slalom de la saison en Coupe du monde de ski alpin, hier, tandis que l'Américain Bode Miller est resté au sommet du classement général même s'il a été disqualifié à la suite d'une chute au cours de la première manche.

Il a fallu attendre un bon moment pour obtenir le classement officiel de l'épreuve. Un protêt a été logé lorsqu'on a laissé l'Autrichien Rainer Schoenfelder reprendre sa première manche après être sorti de son tracé à cause d'un officiel de course qui a chuté près d'une porte.

Le chrono de Schoenfelder à la reprise a toutefois été délaissé à la suite du protêt, ce qui fait qu'au lieu de terminer deuxième, à deux centièmes de seconde de Palander, il a été disqualifié après de longues minutes de discussions.

C'est plutôt l'Autrichien Manfred Pranger qui a pris le deuxième rang, à 0,69 seconde de Palander. Ce dernier a présenté un temps combiné de 1 min 35 s 91. L'Italien Giorgio Rocca a suivi au troisième échelon en 1 min 36 s 60.

Chez les Canadiens, Jean-Philippe Roy s'est élancé avec le dossard no 64 et s'est faufilé au 27e rang lors de la première manche, grâce à un temps de 49,93 secondes. Il s'est ainsi qualifié pour la manche suivante, réservée aux 30 premiers.

Après un bon départ dans la deuxième manche, le skieur de Sainte-Flavie a toutefois enfourché une porte dans la portion du haut et n'a pu terminer l'épreuve.

À voir en vidéo