Raonic et Bouchard passent au troisième tour

Londres — La Québécoise Eugenie Bouchard a défait l’Espagnole Silvia Soler-Espinosa 7-5, 6-1 pour accéder au troisième tour du tournoi de tennis de Wimbledon jeudi.

 

Plus tôt en journée, l’Ontarien Milos Raonic, tête de série no 8, a aussi atteint le troisième tour grâce à sa victoire en trois sets de 6-3, 6-4, 6-4 contre l’Américain Jack Sock. Ce dernier était de retour sur le court en après-midi en compagnie du Canadien Vasek Pospisil, et le duo a pris la mesure de celui formé des Néerlandais Robin Haase et Jesse Huta Galung 6-3, 6-2, 6-2.

 

Bouchard a connu un début de rencontre difficile, mais s’est améliorée au fur et à mesure que celui-ci avançait. Elle a eu besoin de 44 minutes pour remporter la première manche, mais de seulement 22 pour mettre la main sur la seconde et remporter une 32e victoire cette saison.

 

Championne chez les filles en 2012, Bouchard avait aussi atteint le troisième tour à sa première visite chez les dames l’an dernier. Elle sera maintenant opposée à l’Allemande Andrea Petkovic. La 20e tête de série a vaincu la Roumaine Irina-Camelia Begu 6-4, 3-6, 6-1.

 

Pour sa part, Milos Raonic, qui occupe le neuvième échelon mondial, a dominé son adversaire au service, réussissant 13 as contre cinq et ne commettant qu’une double faute, contre huit pour Sock, 77e raquette au monde.

 

Le Canadien sera confronté à Lukasz Kubot au prochain tour.

 

Le parcours de Frank Dancevic s’est quant à lui arrêté au deuxième tour, où il a été défait en trois manches par le Kazakh Mikhail Kukushkin 6-3, 6-3, 6-2.