De nouveaux propriétaires - Les Argonauts sont sauvés

Toronto — C'est maintenant officiel: les Argonauts de Toronto ont été sauvés. Howard Sokolowski et David Cynamon ont été présentés par la LCF à titre de nouveaux propriétaires du club, hier.

«Eh bien, c'est officiel, a dit Sokolowski. David Cynamon et moi sommes les nouveaux propriétaires du club de football des Argonauts de Toronto et nous sommes très excités de l'être.»

Sokolowski est le propriétaire et principal dirigeant de Tribute Homes tandis que Cynamon est le président et directeur général de KIK Corporation, le plus grand producteur privé d'eau de Javel en Amérique du Nord.

«Nous avons établi un plan d'affaires qui améliorera notre position à titre de l'une des pierres d'assise de cette ligue», a affirmé Cynamon.

Le président du réseau anglophone TSN Keith Pelley sera le p.-d.g. de l'équipe torontoise. L'une de ses priorités sera de doter l'équipe d'un nouveau stade, à la place de son présent domicile, le SkyDome.

Les Argonauts s'étaient retrouvés sous la tutelle de la LCF au mois d'août dernier quand Sherwood Schwarz, un magnat new-yorkais de l'assurance, a cessé de payer les factures de l'équipe après avoir perdu une somme évaluée à 17 millions en trois saisons. Peu après, la ligue a également dû prendre en charge les Tiger-Cats de Hamilton après avoir vu les copropriétaires David Macdonald et George Grant refuser de payer leurs joueurs.