cache information close 

Price et Luongo, adversaires et futurs coéquipiers...

Brossard – À l’approche de la pause olympique, une certaine effervescence régnait mercredi autour de Carey Price à la veille de son affrontement avec son futur coéquipier au sein de la formation canadienne Roberto Luongo et les Canucks de Vancouver.

 

Price, qui a enregistré son 23e jeu blanc en carrière mardi soir contre les Flames de Calgary, a profité de la tribune qui lui était accordée pour vanter les qualités du Québécois sans toutefois dire qu’il s’agira d’un duel entre Luongo et lui jeudi soir.

 

« C’est toujours amusant de jouer contre les Canucks, parce que j’étais un de leurs partisans quand j’étais petit, a commenté le gardien du Canadien. Mais nos deux équipes veulent engranger des points pour se placer en bonne position dans la course aux séries éliminatoires. Il y a des impondérables dans ce match. Nous avons chacun nos objectifs à atteindre, et pour nous c’est d’obtenir la victoire. »

 

Des propos qui ont trouvé écho dans ceux de l’entraîneur-chef Michel Therrien, qui considère que Price ne tentera pas de trop en faire pour impressionner la galerie à l’occasion du dernier match de la Sainte Flanelle au Centre Bell avant la trêve olympique.

 

« Je ne le vois pas comme ça, a confié Therrien. Ce sont deux gardiens élites de la LNH. À partir de la semaine prochaine, ils vont être coéquipiers et ils vont tout faire en leur pouvoir pour ramener une médaille d’or au Canada. Mais demain, ce sont les Canucks. Deux équipes impliquées dans une course aux séries et c’est comme ça qu’on le voit. Je ne vois pas ça comme une confrontation pour savoir qui sera le gardien no 1 du Canada, absolument pas. »

 

La formation de l’entraîneur-chef John Tortorella traverse présentement une séquence difficile de cinq défaites. Il s’agira du retour à Montréal du défenseur suisse Raphael Diaz, qui a été échangé aux Canucks lundi en retour de l’attaquant Dale Weise. Diaz a marqué un but à son premier match avec la formation britanno-colombienne mardi soir contre les Bruins à Boston.

 

Le Canadien, qui occupe désormais le quatrième rang dans l’association Est, a effectué quelques répétitions mercredi au complexe sportif Bell de Brossard pour peaufiner son jeu de transition et l’attaque. Il y a notamment eu quelques descentes à deux contre un et trois contre le gardien.