RDS conserve les droits régionaux du Canadien

Le Réseau des sports conserve les droits de télédiffusion régionale des matchs du Canadien de Montréal pour les 12 prochaines saisons.
Photo: - Le Devoir Le Réseau des sports conserve les droits de télédiffusion régionale des matchs du Canadien de Montréal pour les 12 prochaines saisons.
Le Réseau des sports conserve les droits de télédiffusion régionale des matchs du Canadien de Montréal pour les 12 prochaines saisons.

Cela signifie que RDS gardera la propriété des droits de 60 matchs réguliers ainsi que des matchs préparatoires du Canadien dans la région de diffusion désignée de l'équipe jusqu'à la fin de campagne 2025-26.

Notons aussi que Bell, à qui appartient RDS, conservera les droits d'identité pour le Centre Bell jusqu'en 2028. Les détails financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

Rappelons que TVA Sports a brisé le monopole que détenait RDS en ce qui a trait à la présentation des matchs du Canadien de Montréal en vertu d'une entente de 5,2 milliards sur 12 ans annoncée tard en novembre entre la Ligue nationale de hockey, Rogers Communications et Québecor.

TVA Sports a ainsi obtenu les droits de diffusion d'au moins 22 matchs de saison régulière du Tricolore, de l'ensemble des matchs de séries éliminatoires, dont ceux du Canadien, et de la finale de la Coupe Stanley.

RDS diffuse des matchs du Canadien depuis 1992 et était devenu le diffuseur exclusif de l'équipe en 2002.

À voir en vidéo