​Impact - Frank Klopas est nommé entraîneur et directeur du personnel

L’ancien pilote du Fire de Chicago Frank Klopas a été nommé entraîneur-chef et directeur du personnel chez l’Impact, a annoncé le club montréalais par voie de communiqué, mercredi matin.

Klopas, qui a une longue feuille de route à la fois comme joueur sur la scène internationale et dirigeant dans la MLS, a signé un contrat de trois ans.

Originaire de Grèce, Klopas avait été nommé directeur technique du Fire en 1998, occupant aussi la fonction d’entraîneur-chef à compter du 30 mai 2011.

Mauro Biello (entraîneur adjoint), Youssef Dahha (entraîneur des gardiens) et Paolo Pacione (préparateur physique) demeureront tous au sein du personnel d’entraîneurs.

De son côté, Philippe Eullaffroy se consacrera entièrement à son rôle de directeur de l’Académie, dont tout l’aspect du développement des jeunes joueurs du club et la toute nouvelle équipe U-23 en PDL.

Le directeur des opérations soccer Matt Jordan a pour sa part été promu au rôle de directeur technique de l’Impact, lui qui aura désormais davantage de responsabilités au sein du club. Il se rapportera toujours au directeur sportif Nick De Santis, dont le rôle sera désormais entièrement consacré à l’équipe première en MLS.

À voir en vidéo