LCF : quatre Alouettes au firmament

Chip Cox réussissant un sac du quart des Stampeders de Calgary Kevin Glenn en juillet dernier.
Photo: La Presse canadienne (photo) Jeff McIntosh Chip Cox réussissant un sac du quart des Stampeders de Calgary Kevin Glenn en juillet dernier.

Toronto – Quatre joueurs des Alouettes de Montréal ont été choisis parmi les étoiles 2013 de la Ligue canadienne de football, dont le secondeur Chip Cox., qui reçoit un tel honneur pour la quatrième fois de sa carrière.

 

Deux de ses coéquipiers de l’unité défensive du club montréalais ont également été sélectionnés, soit le demi défensif Jerald Brown et le demi de coin Geoff Tisdale. L’autre joueur des Alouettes choisi est le receveur S.J. Green.

 

Fred Stamps, receveur de passes des Eskimos d’Edmonton, se retrouve également au sein de la formation étoile pour la quatrième fois.

 

Le plus fort contingent parmi les 27 joueurs élus provient des Stampeders de Calgary, qui décrochent sept sélections. La formation albertaine a présenté une fiche de 14-4 cette saison, la meilleure dans la LCF.

 

Parmi les Stamps choisis, on retrouve notamment le demi à l’attaque Jon Cornish et le spécialiste des retours de botté Larry Taylor, un ancien des Alouettes.

 

Ricky Ray, des Argonauts de Toronto, a été sélectionné au sein de la formation au poste de quart-arrière.

 

Kory Sheets, l’autre demi offensif choisi, est l’un des cinq joueurs des Roughriders de la Saskatchewan, champions de la Coupe Grey, qui ont été retenus.

 

Les Tiger-Cats de Hamilton, qui ont perdu face aux Riders dans le match de championnat de la LCF, ne comptent aucun joueur au sein de l’équipe.

 

La composition de la formation d’étoiles a été déterminée au moyen d’un scrutin réalisé auprès des chroniqueurs de football du Canada et des entraîneurs en chef du circuit.


Thorpe et Dinwiddie prolongent leur séjour

 

Par ailleurs, Noel Thorpe, que plusieurs voient occuper le poste d’entraîneur-chef des Alouettes un jour, a conclu une nouvelle entente de deux ans avec le club montréalais dans les fonctions de coordonnateur de la défense. Le contrat est toutefois accompagné d’un nouveau titre qui s’ajoute à l’ancien, soit celui d’entraîneur-chef adjoint.

 

Thorpe a passé six saisons au sein de l’équipe d’entraîneurs des Alouettes entre 2002 et 2007 avant de revenir la saison dernière comme coordonnateur de la défense.

 

Pour sa part, Ryan Dinwiddie, l’adjoint en attaque, a lui aussi signé un nouveau contrat de deux ans, a fait savoir le club. Dinwiddie a fait ses débuts dans la Ligue canadienne de football avec les Alouettes en tant que quart-arrière en 2005 et il a fait le saut en tant qu’entraîneur l’an dernier avec Montréal.

 

Tous les autres entraîneurs travaillant en soutien à l’entraîneur-chef Jim Popp demeurent sous contrat avec l’équipe et devraient être de retour la saison prochaine, a fait savoir l’organisation montréalaise.

À voir en vidéo