​Mark Weightman est nommé président et chef de la direction des Alouettes

Mark Weightman devient le nouveau président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. La nouvelle a été annoncée par Andrew Wetenhall, le fils du propriétaire Bob Wetenhall, en conférence de presse à Montréal.

«C'est un honneur pour moi, a mentionné d'emblée Weightman. Je remercie la famille Wetenhall pour cette opportunité et leur confiance. J'ai l'intention de mener notre organisation à un niveau supérieur en misant sur ses fondations solides.»

«Pour les semaines et les mois à venir, nous continuerons de focuser sur nos relations privilégiées avec nos partisans, nos partenaires et nous contribuerons davantage au développement du football amateur au Québec. Nous renforcerons la marque Alouettes en créant une relation plus étroite avec nos partisans et les amateurs de notre sport à travers la province en plus de susciter un fort sentiment d'appartenance.»

Weightman compte 18 saisons d'expérience avec les Alouettes. Après avoir entrepris sa carrière avec les Stallions de Baltimore en 1995, il s'est joint aux Alouettes à leur retour à Montréal en 1996. Il a été nommé vice-président opérations et événements en 2002 et il a notamment dirigé les festivités de la Coupe Grey présentée à Montréal en 2008.

Il a aussi veillé aux deux phases d'agrandissement du Stade Percival-Molson (2003 et 2010). Il avait été promu au poste de chef des opérations en 2012.

Originaire de Saint-André-d'Argenteuil dans les Laurentides, Weightman détient un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en marketing de l'Université Concordia et une maîtrise en gestion des affaires de l'Université du Québec à Montréal.