Roughriders 45, Tiger-Cats 23 - Les Roughriders signent une victoire écrasante

Le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan, Darian Durant, poursuivi par le joueur de ligne défensive des Tiger-Cats, Torrey Davis, dimanche.
Photo: La Presse canadienne (photo) Liam Richards Le quart-arrière des Roughriders de la Saskatchewan, Darian Durant, poursuivi par le joueur de ligne défensive des Tiger-Cats, Torrey Davis, dimanche.

Régina — Les Roughriders de la Saskatchewan ont battu les Tiger-Cats de Hamilton 45-23 remportant ainsi la 101e édition de la finale de la Coupe Grey.

 

Pour une troisième année de suite, l’équipe championne de la coupe Grey a profité de l’appui de ses partisans puisque les Roughriders de la Saskatchewan se sont débarrassés des Tiger-Cats de Hamilton par la marque de 45-23, dimanche à Regina, lors de la 101e finale de la Coupe Grey.

 

Après les Lions de la Colombie-Britannique en 2011 et les Argonauts de Toronto en 2012, c’était au tour des Roughriders de se retrouver devant leurs partisans pour le match le plus important de la saison.

 

Devant 44 710 spectateurs, qui ont affronté des conditions météorologiques moins extrêmes qu’au cours de la semaine, les Roughriders se sont forgés une avance de 31-6 en première demie et n’ont jamais regardé derrière par la suite.

 

Darian Durant a lancé trois passes de touché, deux à Geroy Simon et une à Weston Dressler, alors que Jock Sanders et Kory Sheets, deux fois, ont ajouté des majeurs au sol. Christopher Milo a réussi un placement pour les Roughriders.

 

Sheets a fracassé un record de la Coupe Grey en récoltant 197 verges de gains en 20 courses. L’ancienne marque de 169 verges de gains avait été établie en 1956 par Johnny Bright, des Eskimos d’Edmonton.

 

Luca Congi a répliqué avec trois placements pour les Tiger-Cats. Le quart Henry Burris et le demi-offensif C.J. Gable ont inscrit des touchés au sol.

 

Les Roughriders ont donc remporté un quatrième titre de la coupe Grey dans leur histoire. Ils avaient aussi remporté les grands honneurs en 1966, 1989 et 2007. Il s’agissait de la dernière finale de la Coupe Grey à être présentée au Mosaic Stadium puisque les Riders vont déménager dans un nouveau stade en 2017.

 

Le dernier triomphe des Tiger-Cats remonte à 1999.