Formule 1 - Vettel continuera de courir pour gagner

Abu Dhabi — Le champion du monde Sebastian Vettel s’est esclaffé quand on a laissé entendre qu’il n’avait plus rien à gagner au cours des trois dernières courses de la saison, et il a dit avoir l’intention de tout donner afin de tenter de signer une septième victoire d’affilée à l’occasion du Grand Prix d’Abu Dhabi.

 

Vettel s’est assuré du premier rang au classement des pilotes de la F1 au Grand Prix d’Inde, alors qu’il est devenu le plus jeune quadruple champion de l’histoire. Il se concentre maintenant sur la course de ce week-end à Abu Dhabi - là où il a remporté la première présentation de cette course en 2009 et empoché son premier titre un an plus tard.

 

Le pilote de 26 ans est à ce point perfectionniste qu’il continuera d’être exigeant envers lui-même jusqu’à la fin de la saison.

 

« Nous n’aborderons pas le week-end comme s’il n’y avait rien à gagner, a déclaré Vettel, jeudi. Nous adorons notre métier et prenons plaisir au défi, et c’est pourquoi nous ne nous posons même pas la question en ce qui concerne les raisons de notre présence ici et ce que nous avons à faire.

 

« Nous voulons livrer la compétition la plus féroce possible à nos adversaires. »

À voir en vidéo