L'Impact prépare le match contre le Revolution

Pendant que l’Impact de Montréal s’entraînait en vue de son important duel de samedi face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre, son meilleur marqueur, Marco Di Vaio, faisait de la bicyclette stationnaire sur les lignes de côté. Les milieux de terrain Patrice Bernier et Justin Mapp, de même que l’attaquant Daniele Paponi, ont aussi raté l’entraînement de jeudi de l’équipe en raison de blessures mineures.

Certains d’entre eux - et peut-être tous - seront prêts à sauter sur le terrain quand l’Impact accueillera le Revolution, mais il reste à voir combien de temps ils joueront.

L’équipe devra aussi se passer de deux bourreaux de travail à l’arrière. Jeb Brovsky, qui a joué les 30 parties de l’Impact cette saison, devrait rater les trois prochaines en raison d’une fracture d’un orteil, tandis que Hassoun Camara devra purger un match de suspension pour accumulation de cartons.

Mais en plus du retour de Nesta après deux matchs d’absence, l’Impact pourra compter sur le milieu Hernan Bernardello, qui a raté deux mois en raison d’une entorse à la cheville.

L’Impact (13-10-7) occupe le quatrième rang dans l’Est avec 46 points, sept points derrière les Red Bulls de New York, six de moins que le Sporting Kansas City et deux de moins que le Dynamo de Houston. L’équipe a toutefois deux matchs en mains face à tous ces rivaux, mais elle ne possède qu’un point d’avance sur l’Union de Philadelphie et trois de plus que le Fire de Chicago, qui est sixième.

À voir en vidéo