Internationaux de tennis - Youzhny stoppe Hewitt

New York – Retrouvant un nouveau souffle à l’âge de 32 ans, Lleyton Hewitt était à deux points d’atteindre les quarts de finale des Internationaux de tennis des États-Unis pour une première fois depuis 2006. Mais Mikhail Youzhny est parvenu à mettre fin au parcours du champion de 2001 en ronde des 16.

 

Dans une rude bataille marquée par de très longs échanges, Hewitt avait pourtant pris l’avance deux sets à un, puis 5-2 dans le cinquième set. Youzhny, 23e tête de série, a toutefois gagné cinq jeux consécutifs dans l’ultime manche pour l’emporter 6-3, 3-6, 6-7, 6-4 et 7-5.

 

En quarts de finale, Youzhny affrontera le numéro un mondial Novak Djokovic, qui s’est montré expéditif face à l’Espagnol Marcel Granollers. Djokovic l’a emporté 6-3, 6-0 et 6-0.

 

Plus tôt mardi, la numéro deux mondiale Victoria Azarenka a perdu le premier set pour une deuxième ronde consécutive, avant de se reprendre et de vaincre Ana Ivanovic pour mériter sa place en quarts de finale. Elle a eu besoin de deux heures et 10 minutes pour l’emporter 4-6, 6-3 et 6-4.

 

Comme elle l’avait fait lors de la ronde précédente, Azarenka s’en est prise à l’arbitre sur la chaise, cette fois sur un coup gagnant accordé à sa rivale. La balle avait été appelée tardivement à l’extérieur, avant que la décision ne soit renversée. Plutôt que de rejouer le point, celui-ci a été donné à Ivanovic, déclenchant l’ire de la numéro deux mondiale. Azarenka fera face à la Slovaque Daniela Hantuchova en quarts de finale.

À voir en vidéo