​Coupe Rogers: Vasek Pospisil et Milos Raonic continuent

Vasek Pospisil
Photo: Annik MH de Carufel - Le Devoir Vasek Pospisil

La route des Canadiens Milos Raonic et Vasek Pospisil à la Coupe Rogers de Montréal se poursuivra jusqu'à vendredi. Au moins.

Pospisil s'est imposé 7-5, 2-6, 7-6 (5) contre le Tchèque Tomas Berdych, le no 6 mondial, jeudi après-midi, tandis que Raonic (no 13) l'a emporté 7-5, 6-4 en soirée contre le no 7 au monde Juan Martin del Potro _ et ce, malgré une blessure qui a nécessité de longs soins en début de match quand il menait 2-1.

Raonic et Pospisil se sont donc qualifiés pour les quarts de finale et c'est la première fois depuis 1989 que deux Canadiens atteignent ce stade lors de ce tournoi. Grant Connell et Andrew Sznajder avaient alors réussi l'exploit.

Pospisil affrontera le Russe Nikolay Davydenko, 47e joueur au monde, vendredi midi sur le court central. Celui-ci a défait son compatriote Alex Bogomolov fils 6-4, 6-3. Raonic se mesurera quant à lui au Letton Ernests Gulbis dans le match suivant, vers 14h. Le 38e au monde a surpris le no 2 Andy Murray 6-4, 6-3, jeudi après-midi.

Pospisil, un athlète de 23 ans qui s'est joint au circuit de l'ATP en 2007, connaît présentement son meilleur parcours à vie à la Coupe Rogers, mais aussi dans un tournoi de la série Masters 1000.

Raonic, 22 ans, a participé aux quarts de finale de la Coupe Rogers l'an dernier à Toronto. C'est la troisième fois en carrière qu'il atteint ce stade dans un tournoi de la série Masters, ayant aussi réalisé l'exploit à Cincinnati l'an dernier.

Les autres joueurs s'étant qualifiés pour les quarts de finale de vendredi sont Rafael Nadal et Marinko Matosevic.

Nadal a vaincu le Polonais no 18 au monde Jerzy Janowicz 7-6 (6), 6-4, jeudi après-midi, tandis que Matosevic, un Australien classé 74e au monde, a éliminé le Français no 27 Benoit Paire 7-6 (7), 6-7 (10), 6-3.

Par Marc Tougas

À voir en vidéo