Coupe Rogers: Nadal obtient son billet pour les quarts de finale

Rafael Nadal
Photo: Annik MH de Carufel - Le Devoir Rafael Nadal

Rafael Nadal est devenu le premier joueur à obtenir son billet pour les quarts de finale de la Coupe Rogers en vertu d'une victoire de 7-6 (5) et 6-4 aux dépens de Jerzy Janowicz, 15e tête de série.

Nadal, quatrième tête de série, a amélioré son palmarès à 45 victoires pour seulement trois défaites cette année, la meilleure de l'ATP. Sa fiche est parfaite (7-0) sur surface dure.

L'Espagnol a remporté sept tournois cette année, dont celui d'Indian Wells disputé sur surface dure.

Pour le premier match de la journée sur le court central, Janowicz a obtenu le bris pour prendre l'avance 6-5, mais Nadal l'a aussitôt brisé à son tour avec un magnifique retour en croisé sur une balle de match. Il tirait de l'arrière 5-2 au bris d'égalité et il a trouvé le moyen de le gagner.

Janowicz, demi-finaliste à Wimbledon, a gagné les trois premiers jeux de la deuxième manche. Mais encore une fois, Nadal s'est rebiffé, obtenant un bris pour prendre les devants 5-4 et servir pour le match.

Nadal a remporté la Coupe Rogers en 2005, sa première sur surface dure, et en 2008.

Le tenant du titre Novak Djokovic et Andy Murray, champion de Wimbledon, jouent plus tard, tout comme les deux Canadiens toujours en lice, Milos Raonic et Vasek Pospisil.

Raonic affronte Juan Martin Del Potro, no 6, tandis que Pospisil se mesure à Tomas Berdych.

À voir en vidéo