Eugenie Bouchard est éliminée par la championne en titre

Eugenie Bouchard
Photo: La Presse canadienne (photo) Frank Gunn Eugenie Bouchard

Toronto — La Québécoise Eugénie Bouchard s’est inclinée 6-3 et 6-2 devant la championne en titre Petra Kvitova au deuxième tour de la Coupe Rogers, mercredi.

 

Kvitova a pris le contrôle du deuxième set au sixième jeu, prenant les devants 4-2 sur une double faute de l’athlète de Westmount. Elle a ensuite conservé son service avant de remporter le dernier jeu à zéro, pour un gain en 90 minutes.

 

Au premier set, Kvitova s’est ressaisie après une mauvaise tentative d’amorti, qui a permis à la Canadienne de la briser pour niveler le score 3-3. La Tchèque a signé un bris au jeu suivant, puis elle a remporté le huitième jeu à zéro. Bouchard a chèrement vendu sa peau par la suite, ne cédant qu’à la sixième balle de set obtenue par Kvitova.

 

Kvitova, septième à la WTA, a triomphé à Wimbledon en 2011. Bouchard, 19 ans, se classe 62e au monde. Plus tôt cette année elle a atteint le troisième tour sur le gazon anglais, où Ana Ivanovic a été parmi ses victimes.

 

Avant le match Bouchard-Kvitova, la favorite Serena Williams a gagné 6-3 et 6-2 contre l’Italienne Francesca Schiavone. Sa prochaine adversaire sera la Belge Kirsten Flipkens, qui a prévalu 7-5, 3-6 et 6-2 contre Kiki Bertens, des Pays-Bas.

À voir en vidéo