Lecavalier chez les Flyers

Philadelphie — Les Flyers de Philadelphie ont confirmé mardi soir qu’ils avaient conclu une entente de plusieurs saisons avec le joueur autonome Vincent Lecavalier. Selon plusieurs médias, il s’agirait d’un contrat de cinq saisons d’une valeur approximative de 22,5 millions $US.


Le vétéran joueur de centre, considéré jusque-là comme le joueur autonome le plus attrayant sur le marché cet été, aurait préféré les Flyers au Canadien de Montréal, aux Stars de Dallas et aux Red Wings de Detroit entre autres. Son salaire compterait pour 4,5 millions de dollars en moyenne annuellement sur la masse salariale des Flyers.


Lecavalier, âgé de 33 ans, a passé 14 saisons dans la Ligue nationale avec le Lightning de Tampa Bay, qui a racheté son contrat la semaine dernière. Il a marqué 383 buts et a amassé 491 mentions d’assistance pour 874 points en 1037 rencontres en carrière dans le circuit Bettman.


Il a aussi récolté 52 points en 63 matchs éliminatoires en carrière, y compris neuf buts et 16 points lorsque le Lightning a remporté la Coupe Stanley en 2004.


Lecavalier a aussi obtenu le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur de la LNH en 2006-2007 après avoir inscrit 52 filets, et il avait terminé au troisième rang au chapitre des points avec 108 en 82parties.


Lecavalier fut le premier choix de la séance de repêchage de la LNH en 1998.

À voir en vidéo