Wimbledon - Eugenie Bouchard remporte en trois sets son premier match

Londres — La Québécoise Eugenie Bouchard a vaincu la Kazakhe Galina Voskoboeva en trois sets, lundi, pour ainsi remporter son tout premier match à vie au sein du tableau principal féminin chez les seniors à Wimbledon.
 
Bouchard, la 66e joueuse au monde, l'a emporté 5-7, 7-6 (5), 6-4 contre la no 88 au classement mondial, dans un match où les deux joueuses ont été plutôt égales à pas mal tous les chapitres, à part les points marqués au deuxième service. À ce niveau, l'athlète de Westmount a remporté 63 %de ses points comparativement à un taux d'efficacité de 47 pour cent pour Voskoboeva.
 
Il a fallu près d'une heure pour disputer la deuxième manche, à l'issue de laquelle Bouchard a effacé un déficit de 0-4 dans le bris d'égalité pour éviter l'élimination.
 
Bouchard s'est imposée même si elle n'a eu que peu de succès sur gazon jusqu'ici cette saison. Elle n'a remporté qu'un match dans un tournoi secondaire à Nottingham et seulement une ronde de qualification à Eastbourne.
 
La Québécoise de 19 ans disputera son match du deuxième tour à Wimbledon contre la Serbe Ana Ivanovic, la 12e joueuse au monde et ancienne no 1. Celle-ci a battu la Française Virginie Razzano au premier tour.
 
Championne des tournois juniors en simple et en double l'an dernier à Wimbledon, Bouchard jouera aussi en double chez les seniors cette année au All England Club, en compagnie de la Croate Petra Martic. Leurs adversaires du premier tour seront la Portoricaine Monica Puig et l'Espagnole Lara Arruabarrena.

À voir en vidéo