LNH - Des airs du bon vieux temps au deuxième tour des séries

Les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey ont démarré sur les chapeaux de roues avec un total record de 17 matchs qui ont requis de la prolongation au premier tour.


Les demi-finales d’association promettent maintenant du jeu enlevant et de l’action en quantité, avec comme toile de fond deux affrontements opposant des clubs remontant à l’époque où la LNH ne comptait que six équipes. Chicago et Detroit ainsi que Boston et les Rangers de New York s’affronteront respectivement dans l’Ouest et l’Est. Blackhawks et Red Wings se mesurent en séries pour la première fois depuis 1992, et le dernier choc Bruins-Rangers a eu lieu en 1973.


Et les deux autres affrontements de deuxième tour ne sont également pas piqués des vers. Les cinq derniers champions - Los Angeles, Boston, Chicago, Pittsburgh et Detroit - ont tous la chance d’être les premiers à remporter la Coupe Stanley deux fois depuis l’instauration du plafond salarial, en 2005.


Les Penguins accueillaient les Sénateurs d’Ottawa dès mardi soir, et les champions en titre, les Kings de Los Angeles, recevaient les Sharks de San Jose dans un autre duel.


Les Blackhawks, meilleure équipe de la ligue en saison régulière, feront revivre une grande rivalité contre les Red Wings, septièmes dans l’Ouest. Les Bruins et les Rangers, eux, reprendront leur souffle après avoir dû jouer sept matchs au premier tour et commenceront à en découdre jeudi.

À voir en vidéo