Tiger Woods remporte le Championnat des joueurs

Tyger Woods au Championnat des joueurs
Photo: Gerald Herbert Associated Press Tyger Woods au Championnat des joueurs

Ponte Vedra Beach – Tiger Woods a eu le dernier mot contre Sergio Garcia en remportant le Championnat des joueurs, dimanche.


Woods a mis fin à une guerre de mots avec Garcia en faisant ce qu’il fait le mieux - terminer un tournoi en force, même s’il a commis une erreur qui a rendu les choses intéressantes lors de la dernière heure au TPC Sawgrass. Partageant la tête avec Garcia avec deux trous à compléter, Woods a triomphé en évitant l’eau et en remettant finalement une carte de 70 (moins-2).


Si seulement les choses avaient été aussi simples pour l’Espagnol.


Garcia était posté sur le tertre de départ au 17e et a regardé Woods inscrire une normale sur la célèbre île. Il a ensuite visé le drapeau avec son cocheur et a hoché la tête quand il a vu la balle tomber dans l’eau, à court du vert. Garcia a aussi envoyé son coup suivant dans l’eau, en route vers un quadruple boguey. Il a complété sa dégringolade en envoyant son coup de départ dans l’eau au 18e et en ajoutant un double boguey à sa carte.


Woods était dans la cabine du marqueur quand il a vu sur une télévision que la recrue suédoise David Lingmerth avait raté un long roulé pour un oiselet au 18e, ce qui aurait forcé la présentation d’une prolongation. Lingmerth a finalement eu besoin de trois roulés avant d’envoyer sa balle dans la coupe et a commis un boguey.


Woods est devenu le quatrième golfeur à signer plus d’une victoire au TPC Sawgrass. Les autres à avoir réussi l’exploit sont Fred Couples, Davis Love III et Steve Elkington. Il s’agit pour Woods d’une 78e victoire en carrière sur le circuit de la PGA

À voir en vidéo