Bach convoite la présidence du CIO


	Thomas Bach
Photo: Michael Probst Associated Press

Thomas Bach

Thomas Bach est devenu jeudi le premier membre du Comité international olympique à se déclarer candidat à la présidence de l’organisme, affirmant que sa longue expérience au sein du mouvement olympique font de lui une personne bien préparée pour l’un des postes les plus influents dans le monde du sport.


Bach, l’un des vice-présidents actuels du CIO, est considéré comme le favori dans la course à la succession de Jacques Rogge, qui se retirera en septembre après 12 ans à la présidence.


L’avocat allemand de 59 ans, médaillé d’or olympique en escrime aux Jeux de Montréal en 1976, dit avoir annoncé mercredi sa décision à Rogge ainsi qu’aux autres membres du CIO. Il a indiqué qu’il soumettra formellement sa candidature en juin sous la devise « L’unité dans la diversité ».


Bach a précisé qu’il s’inscrira officiellement comme candidat d’ici la date limite du 10 juin, trois mois avant l’élection du 10 septembre qui se déroulera à Buenos Aires, en Argentine. Il pourrait affronter une demi-douzaine de candidats.

À voir en vidéo